Tes étoiles …

……………………………………………… c’est quinze minutes de voyage dans l’univers sur les ailes d’une fusée … t’emmène glisser sur la voie lactée à la rencontre des planètes et de notre système solaire … résonne et fait des gammes … est tout public pour que tu puisses venir avec tes parents.

Après un détour par l’univers et notre galaxie, Tes étoiles s’arrête sur une constellation et un satellite naturel. A travers deux légendes – Le lapin dans la Lune et Le crabe – le spectacle donne un avant goût humoristique de la richesse de notre ciel.

Le lapin dans la Lune  est une légende mexicaine dans laquelle est racontée l’origine des taches que l’on voit sur la Lune. Elle nous parle du dieu Aztèque Quetzalcóatl qui un jour décida de visiter la Terre et qui fût aidé par un lapin …

Le crabe nous vient de Malaisie. La constellation du crabe est fixée dans le ciel afin de rappeler au tout premier crabe de notre monde sa promesse : ne sortir de son trou océanique que deux fois par jour. Une fois le matin, une fois le soir …

Les histoires se déroulent au rythme des percussions. La musique nous emporte dans l’immensité de notre imagination qui est aussi vaste que l’univers et ses milliards d’étoiles.

nuit, tes étoiles, la fabrique infinie, spectacle jeune public

Publicités